Microsoft se prépare à offrir Xbox Live sur Android, iOS et Switch

Microsoft se prépare à offrir Xbox Live sur Android, iOS et Switch

4 février 2019 Non Par Michaël Bertiaux

Microsoft compte faire de son service Xbox Live le Netflix du gaming. Jeffrey Shi et Ramsey Khadder présenteront la nouvelle offre multiplateforme en primeur au salon Game Developers Conference (GDC) en mars.

« Xbox Live étendra sa portée actuelle de 400 millions d’appareils connectés et de 68 millions de joueurs actifs à plus de 2 milliards d’appareils avec la sortie de  son prochain XDK. Voyez en primeur la nouvelle mouture du service qui permettra aux développeurs de jeux vidéo de connecter les joueurs sur iOS, Android, Switch, Xbox et tout autre jeu du Microsoft Store sur PC ».

Les fonctionnalités ne s’arrêteront pas à la dimension sociale, tel que précisé par Microsoft. Il s’agit bel et bien d’offrir une inter-connectivité entre différentes plateformes et de solliciter l’attention des joueurs à toutes les étapes. Le nouveau service s’intéressera aux « producteurs de jeux vidéo désireux de planifier une stratégie multiplateforme qui attirera les joueurs les plus actifs et engagés pour former une communauté où ils seront en mesure de visionner, d’acheter, de jouer, de pauser et de continuer leurs jeux d’un appareil à l’autre en utilisant le réseau social multijoueur le plus fiable au monde ». Quelque peu ironique compte tenu que Xbox Live était en panne pas plus tard que la semaine dernière.

Cette percée dans de nouveaux marchés sera bénéfique pour la marque Xbox. Microsoft a déjà tâté le terrain avec des jeux comme Minecraft qui nécessitent une connexion Xbox Live sur Android, iOS et Switch. La nouvelle version du populaire service en ligne pourrait marquer l’arrivée de jeux Xbox sur une console Nintendo, ce qui constituerait un précédent très particulier. Nous aurons plus de détails à vous offrir une fois la présentation donnée au salon GDC en mars.

Sur le même sujet