Apex Legends : tout ce que vous devez savoir

Apex Legends : tout ce que vous devez savoir

4 février 2019 Non Par Michaël Bertiaux

Depuis vendredi dernier, une rumeur circulait à l’effet qu’un nouveau jeu de type « Battle Royale » en free-to-play (F2P) dans l’univers de Titanfall serait annoncé.

Respawn Entertainment travaille bel et bien sur un tel projet en partenariat avec Electronic Arts. Plusieurs personnalités Twitch ont été invitées à Los Angeles pour tester Apex Legends en avant-première et le studio a depuis confirmé ce secret mal gardé.

Il est plutôt rare d’apprendre l’existence d’un jeu aussi tard dans son cycle de développement et encore moins commun de pouvoir le tester le jour même. Voici pour vous un récapitulatif des informations à retenir concernant Apex Legends :

  • Disponible sur PC (Origin), PlayStation 4 et Xbox One dès maintenant
  • Gratuit
  • Malgré l’univers Titanfall, il ne sera pas possible d’utiliser des robots
  • Présence de pouvoirs spéciaux à la sauce multiplayer online battle arena (MOBA)
  • Exemples d’habiletés : poser une tyrolienne, suivre les pas d’ennemis, activer un leurre holographique
  • 8 personnages pour commencer
  • Vous faites partie d’un escouade et devez éliminer tous vos adversaires pour remporter la partie

« Apex Legends fait preuve de plusieurs innovations dans son genre, dont certaines sont introduites avant même le début d’un match. Lorsque tous les joueurs sont prêts, ils choisiront leur point de chute avec le système Jumpmaster, ce qui offre à chaque escouade un contrôle total sur leur zone de déploiement. Est-il plus judicieux de viser le butin de plus grande valeur et créer un possible conflit avec d’autres équipes ou sélectionner une zone plus en retrait pour planifier une attaque et laisser les autres escouades s’entre-tuer? », peut-on lire dans le communiqué officiel.

D’autres éléments distinctifs comme une zone temporaire de résurrection, un inventaire intelligent qui récupère seulement des objets utiles pour vous et un système de communication avec ping ont aussi été soulevés. Les joueurs pourront se pratiquer tout au long du mois de février en vue de la première saison d’Apex Legends qui débutera dès le mois de mars.

À l’instar de Fortnite, il sera possible de se procurer une Battle Pass et ainsi débloquer des récompenses exclusives liées au système de progression. Respawn Entertainment a précisé son intention de soutenir le jeu avec de nouveaux héros, de nouvelles armes et autres contenus spéciaux pour les mois à venir.

Un site officiel a été mis à la disposition des joueurs : https://www.ea.com/games/apex-legends

Bande-annonce : Apex Legends

Séquence de jeu : Apex Legends

https://www.youtube.com/watch?v=UMJb_mkqynU

Sur le même sujet