Mario Kart Tour repoussé à l’été 2019

Mario Kart Tour repoussé à l’été 2019

31 janvier 2019 Non Par Michaël Bertiaux

Le jeu de course destiné aux téléphones intelligents Mario Kart Tour devra faire un arrêt au puits avant sa sortie. Nintendo a annoncé un délai pour cette production, qui était prévue d’ici la fin de l’année fiscale courante, soit le 31 mars.

Pour l’instant, tout ce qui est connu par rapport à la nouvelle date de sortie est qu’elle vise l’été 2019. À l’image du jeu mobile Mario Run, Mario Kart Tour adoptera un modèle d’affaires « gratuit au commencement » avec l’introduction graduelle d’éléments payants (micro-transactions).

Ce délai permettra à Nintendo d’améliorer le jeu de karting et le contenu additionnel prévu après sa sortie, tel qu’on peut le lire dans un rapport officiel. Cette nouvelle s’ajoute à celle du redémarrage de Metroid Prime 4, comme quoi le fabricant n’est pas à l’abri des problèmes en dépit de la popularité monstre de sa console Switch.

Comme l’a si bien dit le concepteur Shigeru Miyamoto : « un jeu repoussé est éventuellement bon, mais un jeu bâclé est toujours mauvais ».