CrossCode annoncé sur Switch en 2019

CrossCode annoncé sur Switch en 2019

23 janvier 2019 Non Par Michaël Bertiaux

Le jeu de rôle et d’action (ARPG) CrossCode sera distribué sur Switch plus tard en 2019. Offert depuis septembre 2018 sur PC, le jeu signé Deck13 et Radical Fish a épaté la galerie par son style visuel accrocheur digne de l’époque 16 bits ainsi qu’un gameplay simple et efficace.

Malgré les contraintes budgétaires d’une production indépendante, CrossCode nous rappelle que dans les petits pots, les meilleurs onguents. Avec une campagne d’environ 30 heures et une tonne de contenu en général, c’est l’un des meilleurs jeux dans sa catégorie pour 2018. Il est donc très encourageant d’obtenir la confirmation d’une version Switch tel que précisé ci-haut. Nous savons également que le jeu sera distribué sur PlayStation 4 cette année : une démo a été présentée au salon PAX East l’année dernière.

L’arrivée prochaine de CrossCode sur Switch est d’autant plus surprenante puisque Radical Fish (les développeurs) avaient soulevé à quel point il serait difficile de créer un portage sur cette console. En effet, l’ARPG utilise la technologie HTML5 qui cause des maux de tête avec la Switch.

« La réalité est telle que créer un portage de CrossCode pour la Switch est très difficile. Comme certains d’entre vous êtes au courant, CrossCode a été créé en HTML5 qui ne fonctionne pas de manière native sur Switch (comme la plupart des consoles). Cela veut dire que bien des choses doivent être reprogrammées ou réécrites. Et c’est un plus grand défi sur Switch qui n’a pas les mêmes capacités techniques des autres consoles de génération courante », avait déclaré Radical Fish.

Compte tenu du succès des jeux indies sur Switch, les créateurs ont sans doute évalué que de porter le jeu sur Switch serait plus rentable malgré les embûches. Une excellente nouvelle pour les fans de jeux de rôle!

Bande-annonce : CrossCode sur Switch

https://www.youtube.com/watch?v=Hc2W6nVCMpA