Bungie s’affranchit d’Activision

Bungie s’affranchit d’Activision

10 janvier 2019 Non Par Michaël Bertiaux

Dans un nouveau billet publié sur son site officiel, le studio Bungie a annoncé qu’il ne fera plus affaire avec Activision afin de prendre en main son propre avenir.

Cette décision survient après 8 années de relations tumultueuses avec l’éditeur, avant même le développement du premier Destiny. Malgré un succès commercial retentissant pour cette nouvelle franchise vendue à plusieurs millions d’exemplaires, le côté sombre d’Activision pouvait se faire sentir au niveau des microtransactions et du contenu morcelé en plusieurs extensions payantes.

En se séparant, Bungie sera 100 % responsable de ses actes avec Destiny. Sans la pression exercée par un éditeur qui demande l’impossible à ses studios, il sera intéressant de voir ce que le futur réserve pour les fans.

« Avec Forsaken, nous avons appris, écouté et sommes davantage orientés vers ce que nous croyons que les joueurs désirent d’une expérience Destiny incroyable. Soyez assurés que d’autres choses sont en route. Nous continuerons de réaliser nos objectifs par rapport à la feuille de route existante de Destiny en plus de lancer davantage d’expériences saisonnières au cours des mois à venir. Nous désirons aussi surprendre notre communauté par le biais d’annonces excitantes par rapport au futur », a déclaré Bungie.

Sur le même sujet