Devil May Cry 5 : de 15 à 16 heures de jeu

Devil May Cry 5 : de 15 à 16 heures de jeu

9 janvier 2019 Non Par Michaël Bertiaux

Au cours d’un événement qui se déroulait en Corée du Sud, le concepteur de Devil May Cry 5, Hideaki Itsuno, a révélé plusieurs informations importantes au sujet de son prochain chef-d’oeuvre.

Questionné par rapport à la durée de ce cinquième opus principal (sans compter DmC: Devil May Cry), le vétéran a répondu ceci : « l’équipe de développement a complété le jeu en 15 à 16 heures ».

Est-ce décevant? Pas du tout. En fait, cette durée correspond parfaitement à l’historique des jeux précédents de la série pour compléter le scénario principal. Voici quelques données recueillies par Howlongtobeat :

  • Devil May Cry : 6,5 heures
  • Devil May Cry 2 : 6 heures
  • Devil May Cry 3 : 12,5 heures
  • Devil May Cry 4 : 11 heures

Devil May Cry 5 s’annonce donc comme la plus substantielle entrée dans cette franchise, au grand plaisir des fans qui pourront détruire des démons avec trois protagonistes : Nero, Dante et « V ». Hideaki Itsuno a laissé entendre que d’autres personnages pourraient se joindre à la partie si la demande est assez forte.

Toujours au cours du même événement, le concepteur a discuté des défis liés à l’utilisation du moteur RE Engine, créé à la base pour Resident Evil 7.  « (…) Il s’est avéré difficile d’intégrer l’action déchaînée de Devil May Cry. Nous nous sommes concentrés à améliorer la vitesse de traitement et la performance du moteur de jeu ».

Itsuno a aussi expliqué que son équipe « visait quelque chose d’hollywoodien comme The Avengers » avec Devil May Cry 5, c’est-à-dire une production riche en effets spéciaux et en action.

Devil May Cry 5 est prévu le 8 mars prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les fans pourront tester le jeu avant achat grâce à une démo sur consoles, offerte dès le 7 février. Les joueurs sur Xbox One ont déjà eu un aperçu avec une démo exclusive en décembre.

Sur le même sujet