Activision vend un réticule 1 $ dans Call of Duty: Black Ops 4

Activision vend un réticule 1 $ dans Call of Duty: Black Ops 4

30 décembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Depuis des années, les microtransactions ont été normalisées dans l’industrie des jeux vidéo. La plupart sinon toutes les productions dites « AAA » en proposent sous différentes formes.

Call of Duty: Black Ops 4 d’Activision propose ce qui pourrait être le pire achat cosmétique depuis longtemps : une réticule personnalisé à 1 $ ou 50 sous pour un temps limité (aubaine!).

La réticule en question. Source : MP1st

Oui, un point lumineux « rare » pour votre fusil vous coûtera de la vraie argent dans ce jeu. Après tout, Activision est un chef de file en matière de microtransactions : la société a généré plus de 4 milliards de dollars de cette façon en 2017. À un tel point que vendre du contenu supplémentaire est sur le point de devenir plus profiable pour l’éditeur que les jeux eux-mêmes…pensez-y!

Cette pratique est indéfendable sauf aux yeux des actionnaires. Mais le problème ici est double : il y a d’un côté les éditeurs qui encouragent l’achat de contenus payants et, de l’autre, les joueurs qui n’y voient que du feu. Certains iront même jusqu’à plaider que ces microtransactions n’ont rien de mauvais, ce qui est faux. Cela crée un précédent et encourage d’autres éditeurs à emboîter le pas.

Sur le même sujet