Ys IX: Monstrum Nox annoncé sur PlayStation 4

19 décembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Par voie de communiqué, Falcom a annoncé le développement du jeu de rôle Ys IX: Monstrum Nox sur PlayStation 4. Il est prévu courant 2019 au Japon.

L’aventure de ce neuvième opus principal prend place dans le monde de Baldeux. Les protagonistes devront élucider les mystères entourant la ville-prison où certaines personnes appelées « monstrum » sont dotées de pouvoirs surnaturels.

Le signe caractéristique de la série Ys sera de retour sous la forme d’action rapide et de combats contre des boss féroces. Pour cet épisode, les créateurs feront aussi usage de nouveaux pouvoirs spéciaux permettant d’explorer les environnements de fond en comble. Falcom compte aussi incorporer des « opérations de guilde », sans doute un système de quêtes secondaires.

Ys VIII: The Lacrimosa of Dana sorti sur PlayStation 4 en 2016 avait réussi son pari de transporter l’action de cette série sur consoles modernes et ce, sans compromis. Espérons seulement que la version disque de Ys IX: Monstrum Nox ne sera pas aussi difficile à trouver une fois la version localisée disponible!