Super Smash Bros. Ultimate déjà millionnaire

Super Smash Bros. Ultimate déjà millionnaire

12 décembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Personne ne doutait du succès de Super Smash Bros. Ultimate, mais peu de gens auraient pu prédire à quel point cette vague déferlerait sur l’industrie.

Le jeu conçu par Masahiro Sakurai a fracassé des records de ventes pour la série au Japon avec plus d’un million de copies écoulées en seulement deux jours.

Selon le magazine Famitsu, le total exact est de 1 238 358 exemplaires vendus, ce qui fait de Super Smash Bros. Ultimate le plus grand succès de la franchise et le meilleur vendeur Switch jusqu’à maintenant.

La sortie du jeu de baston éclaté a d’ailleurs stimulé les ventes de la console hybride de Nintendo. Un total de 278 313 Switch ont été vendues dans la semaine du 7 décembre, soit environ 2,6 plus que les 107 450 consoles vendues à pareille date l’année dernière.

Popularité internationale

Super Smash Bros. Ultimate a cartonné partout dans le monde. Au Royaume-Uni, il est devenu le jeu s’étant vendu le plus rapidement de tous les temps pour cette série. Les ventes en format physique ont été 302 % plus élevées que Super Smash Bros. sur Wii U et 63 % plus impressionnantes que Brawl sur Wii.

Les données de ventes pour l’Amérique du Nord n’ont pas encore été communiquées, mais celles-ci devraient être à l’image de l’Europe et du Japon. À preuve, le jeu est toujours en tête de liste des meilleurs vendeurs sur Amazon, ce qui s’avère toujours un bon indicateur de succès. La console Switch est en seconde position, ce qui annonce un temps des Fêtes exceptionnel pour Nintendo.

Sur le même sujet