Google : bilan de l’année 2018 en techno et jeux vidéo au Canada

Google : bilan de l’année 2018 en techno et jeux vidéo au Canada

12 décembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Google Canada a partagé son palmarès des mots-clés les plus souvent tapés dans son moteur de recherche dans différents domaines, un exercice auquel s’adonne la société depuis 2001.

La catégorie qui nous intéresse le plus est celle de la technologie grand public, qui voit deux jeux développés au Québec parmi les plus populaires sur Google en 2018 : Tomb Raider (Eidos Montréal) en septième position et Far Cry 5 (Ubisoft Montréal) en neuvième position.

Au sommet de cette liste se retrouve le phénomène mondial Fortnite, qui a pris d’assaut l’industrie en popularisant le genre « Battle Royale ». De son côté, le western Red Dead Redemption 2 de Rockstar Games occupe la troisième position. Le jeu de rôle post-apocalyptique Fallout 76 de Bethesda a lui aussi suscité beaucoup d’intérêt, peut-être en raison de ses nombreuses controverses, ratant de peu le podium avec la quatrième place du palmarès.

Fait intéressant, God of War qui a été sacré jeu de l’année aux Game Awards 2018 se trouve en toute fin du classement. Il est derrière tous les jeux énumérés ci-dessus et Monster Hunter: World de Capcom. Voici la liste complète partagée par Google Canada pour les tendances de recherches en 2018 :

  1. Fortnite
  2. Bitcoin
  3. Red Dead Redemption 2
  4. Fallout 76
  5. Iphone Xs
  6. Iphone Xr
  7. Tomb Raider
  8. Monster Hunter: World
  9. Far Cry 5
  10. God of War

Pour connaitre les résultats des nombreuses catégories, dirigez-vous vers la page officielle de Google Canada.