Doom célèbre ses 25 ans

Doom célèbre ses 25 ans

10 décembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

À pareille date il y a 25 ans, le 10 décembre 1993, était distribué Doom, un jeu qui allait révolutionner notre industrie. Le studio id Software était loin de se douter de l’importance que revêtait ce projet un an après la sortie de Wolfenstein 3D, considéré comme le père des jeux de tir à la première personne (FPS) d’abord popularisés par Catacomb 3-D sur MS-DOS. 

Dans une lettre destinée aux millions de fans de Doom à travers le monde, Bethesda Softworks rend hommage à cette incroyable franchise. 

« Les temps changent. Doom est Éternel. Un quart de siècle s’est écoulé depuis que Doom a été distribué à un public qui ne se doutait de rien. Plus de deux décennies plus tard, la franchise a donné lieu à de multiples suites, à des spin-offs, à des films, à des bandes dessinées et elle a scellé sa place au sein du lexique de la culture pop. »

« Au cours de la prochaine année, nous célébrerons 25 ans de rip & tear. Vingt-cinq années de mods, d’entrailles, de fusils avec t la communauté de fans la plus passionnée, déterminée et ardente de ce côté-ci de Phobos. Que vous ayez fait vos dents en 1993 ou si Doom (2016) était votre premier voyage en Enfer, nous demandons à tous les faucheurs de Doom passés, présents et futur de s’unir pour célébrer l’une des franchises les plus iconiques du divertissement. Bienvenue à l’Année de Doom.»

« Faites partie du tout nouveau fan club officiel de Doom à SlayersClub.com. Pour votre inscription, vous recevrez un costume exclusif zombie du 25e anniversaire pour Doom Eternal à sa sortie. »

Doom Eternal, suite du reboot de 2016, est prévu plus tard en 2019. Il est en développement sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One. 

Bande-annonce : les 25 ans de Doom

Sur le même sujet