Pokemon: Let’s Go deuxième meilleur vendeur sur Switch

Pokemon: Let’s Go deuxième meilleur vendeur sur Switch

21 novembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Les doutes par rapport aux jeux Pokemon: Let’s Go, Pikachu! et Pokemon: Let’s Go, Eevee! se sont vite estompés. Selon le magazine japonais Famitsu, ils se sont vendus à raison de 664 198 exemplaires en 3 jours seulement, ce qui les classe en deuxième position des meilleurs vendeurs Switch après Splatoon 2 et ses 670 955 ventes pour un même laps de temps.

La statistique regroupe toutes les ventes physiques ainsi que les boîtes Poke Ball Plus Packs, les cartes à télécharger et les ensembles Switch spéciaux comprenant ces jeux. Toutefois, les ventes numériques ne font pas partie de ce calcul. La sortie de Pokemon: Let’s Go a dopé les ventes de la console de Nintendo pour la période du 12 au 15 novembre, écoulée à raison de 180 585 unités, soit environ le triple de la semaine précédente (53 385 unités).

Disponibles depuis le 16 novembre, les titres Pokemon: Let’s Go s’inspirent largement du gameplay vu dans le jeu mobile Pokemon Go en misant sur l’accessibilité et une présentation graphique adorable. C’est l’occasion de retrouver les créatures de la toute première génération dans une version améliorée de Kanto. Plusieurs éléments ont été modifiés pour créer une expérience de jeu à la fois nostalgique et surprenante. En voici quelques exemples :

  • Les Pokemon apparaissent maintenant sur la carte (plus de combats aléatoires!)
  • Les « Hidden Machines » ou HMs ont été retirés : ces mouvements sont appris automatiquement
  • Possibilité de passer les cinématiques
  • Une expérience plus immersive pour attraper les Pokemon avec la technologie Switch et les lancers de balles à l’écran

Au Canada, l’ensemble Switch Pokemon: Let’s Go, Pikachu ou Let’s Go, Eevee est vendu 510,79 $.

Bande-annonce : Pokemon: Let’s Go

https://www.youtube.com/watch?v=9jRtpMKLsts

Sur le même sujet