Les guides Prima Games bientôt chose du passé

Les guides Prima Games bientôt chose du passé

9 novembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Vous vous souvenez de l’époque où les guides de stratégie étaient les meilleurs outils pour connaitre les jeux de fond en comble? Les guides Prima Games sont en circulation depuis 1990. Vendus à plusieurs millions d’exemplaires, ils ont défini une partie de l’industrie, mais avec la popularité du Web et des Youtubeurs de ce monde, difficile de continuer une telle vocation.

La division Dorling Kindersley de l’éditeur de livres Penguin Random House a annoncé la difficile décision qui prendra effet au printemps 2019. Le personnel des trois bureaux de l’entreprise situés à Roseville, à Indianapolis et à New York sera touché par cette fermeture. Nous savons d’ores et déjà que le bureau de Roseville ne sera plus dès la mi-novembre. Une partie des employés situés à Indianapolis continuera de créer du contenu jusqu’au mois de mars 2019 alors que le sort de la division new-yorkaise demeure inconnu pour l’instant.

Prima Games n’est rien de moins qu’une institution dans l’industrie des jeux vidéo avec ses 28 années d’existence. L’entreprise offre des guides en ligne et en format papier, dont certains de jeux très récents comme Red Dead Redemption 2. Le guide de Super Smash Bros. Ultimate pour Switch sera l’un des derniers à voir le jour. Par le passé, plusieurs guides de stratégie ont connu un franc succès, par exemple celui de Myst ou de Prince of Persia.

prima games myst

 

Sur le même sujet