Warcraft III: Reforged annoncé par Blizzard

2 novembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Le salon BlizzCon se tient aujourd’hui et demain à Anaheim. C’est au cours de cet événement que Blizzard a largué une bombe avec l’annonce du jeu de stratégie Warcraft III: Reforged sur PC et Mac.

Un site officiel nous offre déjà plusieurs détails à propos de cette version repensée du populaire RTS sorti à l’origine en 2002.

Sans aucun doute l’aspect le plus épatant : un remaniement complet des graphismes où chaque héros, bâtiment, unité et environnement a été revu pour une nouvelle génération de joueurs.

Il sera possible de revivre les campagnes de Warcraft III: Reign of Chaos et Warcraft III: The Frozen Throne en menant les héros d’Azeroth à travers 62 missions légendaires. Au total, cela représente environ 40 heures de jeu et 4 heures de cinématiques peaufinées.

Les factions d’autrefois sont prêtes à fouler le champ de bataille à nouveau, que ce soit les humains, les orcs, les elfes de la nuit ou les morts-vivants. Blizzard a actualité le système de matchmaking avec la possiblité par exemple de rejoindre des amis grâce à l’application officielle Battle.net. Le studio promet d’ailleurs une série d’améliorations pour le jeu en ligne avec la possibilité de rechercher des types de parties spécifiques (MOBA, tower defense, etc.) et une interface utilisateur (UI) moderne.

Warcraft III: Reforged est aussi l’occasion pour Blizzard de revoir l’équilibre des héros, des unités et des bâtiments pour créer l’ultime expérience de jeu. En attendant l’article du magazine Game Informer qui dévoilera toutes les nouveautés en profondeur, voici deux vidéos partagées en marge du salon BlizzCon :

Bande-annonce : Warcraft III: Reforged

Gameplay : Warcraft III: Reforged

 

 

 

Sur le même sujet