Diablo Immortal annoncé pour téléphones intelligents

2 novembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Nous sommes loin d’un Diablo 4 voire du remaster tant attendu de Diablo 2, mais nous avons quand même des nouvelles de la populaire licence sous la forme d’un nouveau jeu : Diablo Immortal.

Créé exclusivement pour les téléphones intelligents, il s’agit d’un jeu de rôle et d’action massivement multijoueur en ligne (MMOARPG) développé par NetEase Games.

Le site officiel lancé aujourd’hui nous éclaire un peu plus par rapport à cette production. Son histoire prend place entre les événements de Diablo 2 et de Diablo 3 : « Dans Diablo Immortal, les fragments de la Pierre-Monde corrompent Sanctuaire et des envahisseurs démoniaques se déversent à sa surface. »

Le jeu tirera avantage des fonctionnalités uniques disponibles sur appareils mobiles. On nous promet une expérience égale à celle créée sur PC ou consoles avec une précision redoutable sur écran tactile. À ce sujet, il ne suffira que d’activer ses capacités présentées dans une barre d’actions pour déchaîner sa rage sur les démons.

Les classes de Diablo Immortal

Le jeu comprendra 6 classes à ses débuts, soit exactement les mêmes que dans la version actuelle de Diablo 3 :

  • Barbare
  • Moine
  • Sorcier
  • Croisé
  • Chasseur de démons
  • Nécromancien

De nouvelles horreurs émergent des enfers

Après Diablo et Baal, Skarn s’apprête à semer le chaos dans Sanctuaire. Héraut de la Terreur, il « a l’intention de rassembler les fragments de la Pierre-Monde corrompue et de les utiliser pour ressusciter Diablo, soufflant sur les braises encore chaudes de l’Éternel conflit entre les anges et les démons. »

De plus, « plusieurs démons emblématiques de Diablo II séviront à nouveau dans Diablo Immortal, griffes acérées et progéniture mortelle comprises. Mais de nombreux autres ennemis, familiers ou inédits, feront aussi leur apparition. Consultez cette page à mesure que nous révélerons plus de détails… et méfiez-vous de ce qui rôde dans les ombres. »

Jouez à Diablo Immortal en premier avec les bêtas

Les fans de la série Diablo (et ils sont nombreux) peuvent aller s’inscrire dès aujourd’hui pour participer aux bêtas du jeu sur mobile. Blizzard sélectionnera les joueurs à sa convenance et ces derniers obtiendront des récompenses exclusives pour avoir leur aide.

Aucune date de sortie n’a été communiquée pour ce nouveau jeu.

Cinématique : Diablo Immortal

Gameplay : Diablo Immortal

 

Sur le même sujet