Super Smash Bros. Ultimate ajoute Ken et Incineroar

1 novembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Plus tôt aujourd’hui, une capsule vidéo Nintendo Direct nous a révélé l’arrivée des combattants Ken et Incineroar dans Super Smash Bros. Ultimate.

Pour ce qui est du personnage issu de la série Street Fighter, il s’agit en fait d’un echo fighter, nouvelle terminologie pour désigner un clone.

Incineroar, quant à lui, est un combattant unique et évolution de Litten dans Pokemon Sun and Moon. Il utilise des mouvements de lutte pour éliminer ses adversaires.

Une tonne de nouveautés

En plus de nous fournir les informations ci-dessus, la capsule Nintendo Direct nous a dévoilé plusieurs nouveaux détails au sujet de Super Smash Bros. Ultimate.

Les esprits

Ce système intriguant permettra d’utiliser des esprits pour améliorer les statistiques de ses combattants. Similaire au système d’auto-collants dans Super Smash Bros. Brawl, le but sera d’acquérir des pouvoirs et de les équiper. Plusieurs héros classiques sont à prévoir parmi les esprits, par exemple Chibi-Robo, Dr. Wily, Tails ou Revolver Ocelot.

Cette progression inspirée d’un RPG ira plus loin que de simples pouvoirs à équiper : il sera possible de les améliorer, de débloquer des formes avancées ou de fusionner les esprits pour en créer de nouveaux. Nintendo nous promet des milliers de combinaisons et de nombreuses surprises.

Contenu téléchargeable

Super Smash Bros. Ultimate proposera une variété de contenu à télécharger après sa sortie. Le plan de Nintendo est d’offrir des ajouts payants jusqu’en février 2020.

En échange de 5,99 $ US, les joueurs pourront acheter un ensemble comprenant un nouveau combattant unique, un niveau exclusif et des chansons spéciales.

Une Fighters Pass offerte au coût de 31,49 $ donnera accès à 5 combattants inédits et autant de niveaux en plus de chansons exclusives. Cet achat débloquera également un costume exclusif basé sur Rex de Xenoblade Chronicles dès la sortie du jeu.

Enfin, les fans qui choisiront de passer une précommande du jeu sur le eShop de Nintendo avec la Fighters Pass (111,48 $) obtiendront 425 Gold Points (le double des points accordés normalement). Cette offre sera valable jusqu’au 6 décembre à 23 h 59.

Incitatif pour les premiers acheteurs

Les joueurs qui achèteront Super Smash Bros. Ultimate à sa sortie auront jusqu’au 31 janvier 2019 pour associer leur achat à un compte My Nintendo et ainsi obtenir un cadeau de choix en prime : le combattant unique Piranha Plant, prévu quelque part en février 2019.

*Il ne sera pas nécessaire de valider son achat auprès de My Nintendo avec la version numérique du jeu.

piranha plant super smash bros ultimate

Un mode aventure…en quelque sorte

Les développeurs de Super Smash Bros. Ultimate n’ont pas cru bon d’inclure un mode solo à proprement dit comme c’était le cas avec Subspace Emissary dans Brawl.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à explorer. Le concepteur du jeu, Masahiro Sakurai, désire garder la surprise jusqu’à la sortie du jeu. Le système des esprits décrit plus tôt aurait un lien avec la nouvelle aventure.

Trophées de soutien

Ils seront de retour dans Super Smash Bros. Ultimate. En tout, les joueurs en découvriront 59, tous représentant des personnages de différents jeux vidéo. Parmi eux : Isaac de Golden Sun, Guile de Street Fighter, la tapette à mouche de Mario Paint et Spring Man d’ARMS.

Combattants Mii

Eux aussi seront de retour après avoir été introduits dans Brawl. Les joueurs auront le loisir de modifier leurs costumes et leurs voix.

Fonctionnalités téléphone intelligent

Avec l’application officielle Nintendo Switch Online, les joueurs pourront discuter en ligne. De plus, une nouvelle application est en développement : Smash World. Cette dernière visera le partage de vidéos et d’autres fonctionnalités amusantes avec Super Smash Bros. Ultimate.

Jeu en ligne

Super Smash Bros. Ultimate sera compatible avec le nouveau service en ligne de Nintendo sur Switch.

Le matchmaking a été revu pour l’occasion et se fonde sur 3 facteurs : les règles choisies, un classement global « Global Smash Power » et la proximité géographique.

Si le classement d’un joueur de Super Smash Bros. Ultimate atteint un certain niveau, il sera invité à participer à un combat d’élite avec d’autres pros en ligne.

De plus, avant de jouer en ligne, il sera nécessaire de se créer un tag. Une fois un joueur vaincu, son tag sera ajouté à une collection (un peu comme les oreilles dans Diablo!)

Bien que le jeu n’aura pas de clavardage, les joueurs pourront utiliser des messages pré-construits avant et après leurs matchs (à la Rocket League).

Pour tous les détails, visionnez la capsule Nintendo Direct.

Bande-annonce : Nintendo Direct spécial Super Smash Bros. Ultimate

Ken et Incineroar dans Super Smash Bros. Ultimate

Incitatif d’achat : Piranha Plant

World of Light

Sur le même sujet