Ion Maiden : le shooter classique prévu en 2019 sur consoles

23 octobre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

L’éditeur 1C Entertainment a annoncé que le jeu de tir à la première personne classique Ion Maiden (à ne pas confondre avec le populaire groupe métal Iron Maiden) sera distribué sur PlayStation 4, Switch et Xbox One au deuxième trimestre de 2019.

Développé par 3D Realms et Voidpoint, ce projet en est un très particulier qui reprend le flambeau de jeux comme BloodDuke Nukem 3D ou encore Shadow Warrior. Ion Maiden utilise le même moteur de jeu utilisé par ces classiques d’autrefois, c’est-à-dire le Build engine. Ce sera donc un véritable retour dans les années 90 avec des niveaux créés à la main, un arsenal diversifié et de l’action à en revendre.

De nombreuses améliorations ont été apportées au Build engine en 20 ans, par exemple la possibilité d’infliger des dégâts sur des parties spécifiques d’ennemis ou encore une transition sans temps de chargement pour passer d’un niveau à un autre.

Ion Maiden est disponible en accès anticipé sur Steam depuis plusieurs mois. Les fans ont rendez-vous au salon Penny Arcade Expo (PAX) South qui se tiendra du 18 au 20 janvier 2019 pour une première prise en main des versions consoles.

Bande-annonce : Ion Maiden de 3D Realms et Voidpoint

Sur le même sujet