Dynasty Warriors 9 : ajout d’un mode coopératif

22 octobre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Dans une entrevue accordée au magazine Famitsu, Akihiro Suzuki (producteur) et Atsushi Miyauchi (concepteur) ont discuté des plans futurs pour le jeu d’action Dynasty Warriors 9.

Dès demain, Koei Tecmo déploiera une mise à jour qui ajoutera un mode coopératif disponible en écran partagé et en ligne. Cette fonctionnalité devait être offerte à la base, mais les développeurs n’avaient pas réussi à corriger les problèmes au niveau de la fluidité de Dynasty Warriors 9 à temps.

Maintenant que le jeu est optimisé, Koei Tecmo peut réaliser sa vision d’origine. Une situation loin d’être idéale puisque le jeu a été lancé au mois de février 2018 en Amérique du Nord; attendre près d’une année pour un tel mode et des correctifs majeurs ne donne pas bonne impression.

Suite à cette mise à jour, le jeu affichera 60 images à la seconde sur PlayStation 4 Pro en mode solo et 30 images à la seconde en coopération. Pour ce qui est des parties en ligne, le jeu s’adaptera en fonction du joueur avec le rendu le moins performant.

Quelques détails sur le mode coopératif en ligne de Dynasty Warriors 9

Koei Tecmo a précisé que les parties en coopération pourront être organisées entre amis ou avec des joueurs aléatoires grâce à un système de matchmaking.

Chaque joueur découvrira son propre butin, donc aucune course au trésor. De plus, les joueurs devront être abonnés au service PlayStation Plus pour se connecter en ligne.

Une démo pour Dynasty Warriors 9

À compter du 1er novembre 2018, une démo de Dynasty Warriors 9 sera offerte.

Au total, 90 officiers seront de la partie et les joueurs pourront compléter le premier segment du jeu d’une durée approximative de 4 heures. La démo sera aussi l’occasion de tester le nouveau mode coopératif.

Dynasty Warriors 9 est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One depuis le 13 février 2018.

Sur le même sujet