Rétrocompatibilité Xbox One : ajout de plusieurs jeux Valve

Rétrocompatibilité Xbox One : ajout de plusieurs jeux Valve

18 octobre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Sur son site officiel, Microsoft a annoncé la venue de plusieurs jeux tirés de la collection Valve pour son programme de rétrocompatibilité Xbox One.

Dès aujourd’hui, vous serez en mesure de découvrir ou renouer avec quatre jeux Xbox 360 prisés :

  • Half-Life 2: The Orange Box
  • Portal: Still Alive
  • Left 4 Dead
  • Left 4 Dead 2

Pour l’occasion, ces titres ont été améliorés afin de tirer profit des capacités techniques de la console Xbox One. Cela passe notamment par une meilleure résolution d’image pouvant afficher « jusqu’à neuf fois le nombre de pixels original ».

L’ajout de la collection Valve fait grimper à 21 le nombre total de jeux Xbox 360 revigorés pour le programme de rétrocompatibilité Xbox One.

Une mission pour Microsoft

Toujours sur son site officiel, Microsoft a expliqué un peu plus en détails sa mission par rapport à la rétrocompatibilité.

« La rétrocompatibilité est importante pour Xbox, les développeurs, leurs jeux et notre communauté. Préserver les jeux vidéo classiques fait partie de l’ADN du programme de rétrocompatibilité et ce pourquoi la console Xbox One est conçue pour jouer aux meilleurs titres du passé, du présent et du futur. Nous continuerons à concrétiser notre vision par rapport à la rétrocompatibilité en améliorant notre sélection, qui inclut déjà plus de 500 jeux Xbox 360, 21 jeux Xbox 260 améliorés pour Xbox One X et 32 jeux originaux Xbox. Le but étant de livrer à la fois de la qualité et du contenu classique aux joueurs Xbox One à travers le monde ».

Sur le même sujet