Tokyo Game Show : un nombre record de visiteurs pour l’édition 2018

Tokyo Game Show : un nombre record de visiteurs pour l’édition 2018

24 septembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Le salon Tokyo Game Show continue d’attirer les foules. Par voie de communiqué, les organisateurs ont annoncé avoir fracassé le record absolu du nombre de visiteurs pour cet événement.

Au total, 298 690 visiteurs ont convergé vers le centre de convention Makuhari Messe situé dans la ville de Chiba, au Japon. Une nouvelle réconfortante après une édition 2017 qui avait semé le doute avec une première décroissance par rapport aux éditions passées. Voici les données, telles que fournies par la Computer Entertainment Supplier’s Association (CESA) :

tokyo game show stats

En plus de ces statistiques réjouissantes, le Tokyo Game Show 2018 a accueilli 668 exposants, dont 330 venus de l’extérieur. À titre de comparaison, l’édition 2017 en avait accueilli 602 au total.

Le Japon, plaque tournante de l’industrie des jeux vidéo

Malgré une avancée fulgurante des développeurs occidentaux au cours de la dernière décennie, le Japon demeure un important joueur de notre industrie.

Le visage des consommateurs dans l’archipel a bien changé avec une conversion nette vers le mobile. Et pourtant, ce marché continue de nous surprendre avec des productions de grande qualité qui font un tabac à l’international. En fait, il y a une véritable recrudescence du brio d’autrefois avec des studios comme Capcom qui ont le vent dans les voiles.

Il faut dire que la transition à la haute définition n’a pas été facile pour nombre de développeurs japonais plus nichés. Un changement important qui est maintenant derrière les créateurs qui peuvent s’en donner à cœur joie avec les nouvelles technologies.

Déjà une date pour 2019

Autant les professionnels que les curieux sont invités à participer au salon Tokyo Game Show l’année prochaine, qui se tiendra du 12 au 15 septembre 2019 toujours au centre de convention Makuhai Messe.

Sur le même sujet