Red Dead Redemption 2 : une tonne de détails sur le western de Rockstar

24 septembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Le 26 octobre prochain, nous aurons le loisir de plonger dans Red Dead Redemption 2 et son époque western sur PlayStation 4 et Xbox One.

Rockstar Games a dévoilé plusieurs nouveaux détails intéressants sur la faune, la chasse, la pêche et les chevaux dans ce premier jeu open world créé par le développeur de la série Grand Theft Auto sur consoles de génération actuelle.

Faune

La diversité des habitats et des climats dans Red Dead Redemption 2 accueille environ 200 espèces réparties entre animaux, oiseaux et poissons. Tous réagissent à leur environnement de façon unique.

Cerfs, bisons et antilopes d’Amérique traversent les pleines en immense troupeaux. Les charognards repèrent rapidement leurs proies, les saumons rouges nagent en amont, les loups attaquent en meute, les oies volent en formations fixes, les opossums font le mort, les rongeurs détalent dans des arbres creux, les grizzlis feignent de charger lorsqu’ils se sentent menacés et les oiseaux de proie planent sur les colonnes d’air chaud. Cette faune fait partie d’un écosystème complexe et ses espèces sont en lutte perpétuelle pour conserver leur place dans la chaîne alimentaire.

Chasse et pêche

La chasse et la pêche sont des habiletés essentielles pour survivre dans les étendues sauvages. Elles procurent de la nourriture, des matériaux et représentent une source de revenus. Une grande variété de poissons nagent dans les lacs, les rivières et les ruisseaux. Choisir un bon appât est la clé du succès. Traquer un animal requiert à la fois patience et concentration : il faut bouger prudemment et observer dans quelle direction le vend souffle au risque d’alerter votre proie.

Le choix des armes et où tirer sont aussi d’importants facteurs à considérer qui influenceront la qualité des viandes et des fourrures, qui à leur tour ont une incidence sur le prix de vente auprès des marchands. Assurez-vous de choisir le bon calibre de fusil selon l’animal chassé ou apprenez à maîtriser l’arc pour une mort propre et silencieuse.

Après avoir tué un animal, vous pourrez enlever sa peau et le dépecer sur place ou l’apporter avec vous. Si vous laissez la carcasse sur place trop longtemps, des charognards pourraient s’y intéresser. Les peaux, la viande et les carcasses peuvent être transportées sur votre cheval afin d’être vendues aux bouchers, transformées en nourriture à votre camp ou utilisées pour confectionner des habits et des objets.

Autres détails en vrac sur la chasse et la pêche :

  • Les proies tenteront de s’enfuir si elles sont blessées. Vous pourrez les traquer en suivant leurs traces de sang pour ensuite les achever
  • Il sera possible d’attirer les animaux avec des cris
  • L’arc est une arme redoutable pour chasser
  • Les poissons viennent en différentes variétés et raretés

Chevaux

Il existe 19 races de chevaux dans Red Dead Redemption, parmi elles les appaloosas, les chevaux arabes, les chevaux de trait et les mustangs. Chaque race se comporte différemment et possède ses propres caractéristiques. Les cheveaux peuvent être capturés dans la nature, achetés dans des étables ou acquis de façon moins légitime.

Votre cheval est un important compagnon sur lequel vous devrez vous fier au même titre que les membres de votre gang. Il est important de bien prendre soin de votre monture en soignant son apparence et en le nourrissant pour améliorer son endurance, sa performance et son contrôle. Au fur et à mesure que vous créerez un lien avec votre animal, il deviendra moins nerveux et pourra faire face aux dangers plus facilement.

Le jeu comprend 59 différents pelages et une grande variété d’options de personnalisation, y compris des selles, des cornes, des étriers et des éperons pour un cheval à votre image.

Sur le même sujet