Rockstar Games lève le voile sur Red Dead Online

Rockstar Games lève le voile sur Red Dead Online

19 septembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Sur son site officiel, Rockstar Games a dévoilé la composante en ligne de Red Dead Redemption 2 intitulée Red Dead Online.

Décrit comme une évolution de l’expérience multijoueurs classique de Red Dead Redemption, l’aspect en ligne alliera des modes de jeu compétitifs et coopératifs.

À l’image de Grand Theft Auto Online (GTA: O), les développeurs promettent de nombreuses mises à jour avec Red Dead Online afin de garder les joueurs intéressés à long terme.

Déploiement ce novembre

Le jeu western Red Dead Redemption 2 est prévu le 26 octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One.

Les serveurs de Red Dead Online, quant à eux, ouvriront leurs portes virtuelles à compter de novembre.

Rockstar Games compte lancer une phase de test bêta avant la sortie officielle. Rappelons que GTA: O avait connu des ratés à sa sortie, donc il ne serait pas surprenant que l’histoire se répète compte tenu de la popularité assurée du jeu.

L’accès à Red Dead Online sera gratuit, mais nous ne savons pas s’il y aura un équivalent aux Shark Cards, de l’argent in-game vendu contre de l’argent véritable.

red dead redemption 2 gameplay

Comment Red Dead Online diffère de Grand Theft Auto: Online?

Dans une entrevue accordée au portail IGN, le producteur et concepteur en chef Imran Sarwar de Rockstar North a livré des détails additionnels au sujet de Red Dead Online.

Questionné à savoir comment l’expérience de jeu différera entre les deux licences, il a soulevé l’importance du rythme dans Red Dead Redemption 2.

Si en effet dans GTA il est question de traverser le monde à fière allure, dans RDR 2 le gameplay est plus intime et dosé. Les développeurs ont pris le meilleur de GTA:O et ont appliqué leur savoir-faire dans le nouveau western et premier jeu open world créé pour les consoles actuelles par Rockstar.

Sur le même sujet