Carbine Studios ferme ses portes

Carbine Studios ferme ses portes

6 septembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Après les nombreuses difficultés rencontrées par le MMORPG WildStar, ses créateurs rendent les armes : Carbine Studios n’est plus. Au total, 50 personnes se retrouvent ainsi au chômage forcé. Et si vous pensiez visiter à nouveau la planète Nexus, c’est peine perdue : le jeu cessera toutes ses activités sous peu.

L’épée de Damoclès au-dessus de WildStar ne date pas d’hier. En effet, le MMO n’a jamais réellement percé. Une faute qui serait liée entre autres à une mauvaise administration selon des sources proches du projet. WildStar aurait eu un développement en dents de scie, ce qui expliquerait pourquoi le résultat final n’était pas à la hauteur. C’est pourquoi en 2015 NCSoft a opté pour le modèle d’affaires free-to-play (F2P) parce que oui, le jeu nécessitait un abonnement mensuel à sa sortie en juin 2014.

« Aujourd’hui, nous fermons Carbine Studios et nous allons réduire les activités de WildStar pour ultimement les arrêter », a déclaré NCSoft. « Les joueurs de WildStar qui ont dépensé de l’argent pour des objets seront remboursés pour leurs achats en date du 1er juillet 2018 et jusqu’à l’arrêt du système de paiement. Nous tâchons également d’identifier les équipes qui seront responsables de boucler la boucle pour WildStar. De telles décisions sont difficiles à prendre; nous faisons tout en notre pouvoir pour ofrrir d’autres rôles dans la société à nos collègues ».

 

Sur le même sujet