The Lord of the Rings : un nouveau MMORPG en préparation

The Lord of the Rings : un nouveau MMORPG en préparation

5 septembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Par voie de communiqué, Athlon Games, une division de Leyou Technologies, a annoncé le développement d’un tout nouveau MMORPG basé sur les romans The Lord of the Rings. Le jeu, créé en partenariat avec Middle-earth Enterprises, sera de forme free-to-play (F2P) et offert en exclusivité sur PC.

Les développeurs désirent ainsi créer une nouvelle expérience immersive pour les fans des romans signés J.R.R. Tolkien. Le jeu prendra place dans le monde de la Terre du milieu, peu avant les événements menant à The Lord of the Rings.

Pas le premier

En 2007, Turbine a lancé The Lord of the Rings Online, un MMORPG sur PC destiné aux fans de cet univers fantastique. Depuis 2016, le studio Standing Stone Games a repris le développement du jeu qui compte encore des milliers de joueurs actifs plus d’une décennie après sa sortie originale.

Le nouveau projet qui sera distribué par Athlon Games viendra donc concurrencer un produit déjà bien établi sans que nous ne sachions ce qu’il proposera de différent. Pour le moment, aucune autre information n’a été véhiculée par rapport à ce MMORPG. Toutefois, il est bon de savoir que Leyou Technologies possède également le studio Digital Extremes, responsable de l’excellent WarFrame. Si le prochain MMO basé sur LOTR reflète cette même qualité, les fans en auront pour leur argent!

Sur le même sujet