10 jeux incontournables pour la fin de 2018

10 jeux incontournables pour la fin de 2018

5 septembre 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Avec la rentrée des classes et l’automne qui se pointe le bout du nez, il est temps de jeter un regard sur les jeux à ne pas manquer d’ici la fin de l’année 2018. Voici notre sélection des 10 jeux incontournables qui vous feront vibrer au cours des prochains mois.

Dragon Quest XI

dragon quest 11

La série Dragon Quest a une longue et riche histoire. Les joueurs pourront découvrir le nouveau volet le 4 se septembre 2018 sur PC et PlayStation 4 avec une version Switch prévue plus tard en 2019. Offert au Japon depuis juillet 2017, le jeu de rôle conserve son gameplay classique avec des combats au tour par tour.

Destiny 2 Forsaken

destiny 2 forsaken

Avec l’extension Forsaken de Destiny 2 prévue le 6 septembre 2018, Bungie a mis le paquet : nouvelles missions intéressantes, changements majeurs à l’économie et aux armes, une tonne de contenu à explorer, il y a de quoi célébrer. Si vous attendiez le bon moment pour plonger dans cette série, Forsaken est un excellent point de départ qui saura vous captiver pendant de longues heures.

Spider-Man

spider-man marvel

L’homme-araignée prépare une entrée remarquée en exclusivité sur PlayStation 4 le 7 septembre 2018. Cette fois, le jeu est développé par Insomniac Games (Spyro, Resistance, Ratchet & Clank). Spider-Man sera amené à combattre le crime à New York, le tout présenté avec réalisme et une fluidité incroyable qui ravira les fans de Marvel à coup sûr.

Shadow of the Tomb Raider

shadow of the tomb raider

Les prochaines aventures de Lara Croft la mèneront en Mésoamérique et en Amérique du Sud. L’héroïne tentera de contrecarrer une apocalypse Maya, rien de moins! Cette aventure à grand déploiement développée par Eidos Montréal sera distribuée le 14 septembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Forza Horizon 4

forza horizon 4

Playground Games est de retour avec Forza Horizon 4, un jeu de course très ambitieux qui sera livré sur PC et Xbox One le 2 octobre 2018. Avec plus de 450 voitures, des saisons dynamiques, la possibilité de créer ses propres pistes et un monde en ligne partagé, il y a fort à parier que ce sera un incontournable de l’automne.

Assassin’s Creed Odyssey

assassins creed odyssey

Ubisoft Québec reprend le flambeau de la division montréalaise après un Assassin’s Creed Origins épatant sur toute la ligne. Dans Odyssey, les joueurs seront transportés en Grèce, plus précisément au cours de la guerre du Péloponnèse. Avec une emphase sur les éléments RPG qui se traduit notamment par des choix de dialogue et la possibilité de forger des liens avec d’autres personnages, ce titre devrait en mettre plein la vue pour les fans. Il sera offert dès le 5 octobre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Call of Duty Black Ops 4

call of duty black ops 4

Call of Duty est de retour et mise toute son énergie sur l’aspect multi. En effet, ce volet ne disposera d’aucun mode solo en faveur de plusieurs modes en ligne jamais vus. Par exemple, Blackout qui se veut inspiré de la tendance Battle Royale, mais aussi le retour des Zombies et plus encore. Call of Duty Blacks Ops IIII sera offert sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 12 octobre 2018.

Red Dead Redemption 2

red dead redemption 2

Peut-être LE jeu le plus attendu de l’année. Rockstar sait faire les choses en grand et Red Dead Redemption 2 sera le premier projet du studio développé à part entière pour les consoles de génération actuelle. Attendez-vous à un western inoubliable où vos décisions auront une réelle incidence sur le monde. Le rodéo est prévu le 26 octobre 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One.

Spyro Reignited Trilogy

spyro reignited trilogy

Le mignon petit dragon mauve de la PlayStation sera bientôt de retour dans une trilogie remastérisée. À l’image de Crash Bandicoot, c’est une autre icône de la console de Sony qui charmera une nouvelle génération de joueurs. Activision et Toys for Bob planifient livrer le jeu à compter du 13 novembre 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One.

Super Smash Bros. Ultimate

super smash bros ultimate

Ce jeu est en quelque sorte un rêve devenu réalité pour les fans de la série. Le concepteur Masahiro Sakurai réussit toujours à surprendre : Super Smash Bros. Ultimate porte bien son nom avec plus de 70 combattants, plus de 100 niveaux et plus de 800 compositions originales. C’est sans contredit un jeu débordant de contenu qui devrait enflammer les ventes de la Switch au moment de sa sortie le 7 décembre 2018.

Sur le même sujet