Resident Evil 2 Remake : voici Claire Redfield

21 août 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Saviez-vous que plusieurs pétitions réclamaient le développement de Resident Evil 2 Remake? Après l’épatant remake du tout premier Resident Evil sur Gamecube, les fans désiraient un même traitement pour le second opus. Le rêve deviendra réalité dans un peu moins de 6 mois où nous aurons la chance de redécouvrir Raccoon City et son infâme poste de police dans une toute nouvelle version du jeu.

À l’occasion du salon Gamescom qui a ouvert ses portes plus tôt aujourd’hui, Capcom a dévoilé la nouvelle apparence de Claire Redfield. Sœur de Chris Redfield, membre du groupe tactique S.T.A.R.S., ce personnage joue un rôle primordial dans Resident Evil 2 Remake. Nous savons que cette version repensée du classique jeu d’horreur et de survie ne proposera que deux scénarios au lieu des versions A/B d’origine.

Au cours de son scénario, Claire rencontrera la fillette Sherry Birkin abandonnée dans les souterrains du poste de police. Tous deux feront face à William Birkin, un ennemi puissant affecté par le G-virus. De son côté, Leon devra faire face au redoutable Tyrant, une machine à tuer créée avec le T-virus. Puisque le nombre de scénario a diminué de moitié, Capcom a peut-être décidé de brasser les cartes par rapport aux attentes et ainsi nous surprendre avec des séquences où les deux boss majeurs feront leur apparition dans les deux scénarios.

Resident Evil Remake 2 est en développement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en vue d’une sortie le 25 janvier 2019. Ci-dessous, retrouvez les toutes dernières images du jeu propulsé par le RE engine de Capcom et mettant en vedette Claire Redfield.

Sur le même sujet