Grandia : les JRPGs de retour en HD sur PC et Switch

20 août 2018 Non Par Michaël Bertiaux

À la veille de l’ouverture du salon Gamescom, nous avons déjà droit à une première surprise de taille. GunHo Online a annoncé le développement de versions remastérisées pour les jeux de rôle japonais Grandia et Grandia II. Les deux titres seront distribués cet hiver sur Switch.

L’éditeur prévoit aussi offrir Grandia HD Remaster sur PC (Steam). À noter que Grandia II Anniversary Edition avec un traitement haute définition est déjà disponible sur cette plateforme depuis 2015, année qui marquait le 15e anniversaire de la franchise.

Rendez-vous à PAX West

Les fans qui désirent tester la version remastérisée de Grandia II en HD sont invités à participer au salon Penny Arcade West (PAX) 2018. Une démo sera présentée sur place du 31 août au 3 septembre prochains.

Grandia et son système de combat révolutionnaire

La série Grandia a bâti son excellente réputation autour de personnages captivants et d’un système de combat dynamique. À une époque où les développeurs japonais misaient surtout sur des combats au tour par tour, Grandia s’est présenté comme un vent de fraîcheur. Une jauge indique les actions à venir, ce qui ajoute un élément stratégique hors du commun. Il est possible d’annuler ou à tout le moins de retarder le tour des ennemis en activant des habiletés précises au bon moment.

Bien que la série ait continué après le deuxième opus avec Grandia Xtreme (2002) et Grandia III (2006), ces titres n’ont jamais eu autant de succès, misant tout sur le système de combat au détriment du scénario, des personnages et des autres éléments qui avaient charmé le public.

 

Sur le même sujet