Bloodstained: Ritual of the Night repoussé à 2019

Bloodstained: Ritual of the Night repoussé à 2019

20 août 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Ce matin, la page Kickstarter officielle du projet Bloodstained: Ritual of the Night a confirmé ce que plusieurs craignaient : le jeu ne verra pas le jour avant 2019.

Le producteur Koji Igarashi a expliqué ce nouveau revers par le besoin de « rehausser la qualité du jeu, surtout après les nombreux commentaires reçus après la démo offerte aux bailleurs de fonds ».

La version Vita annulée

En plus d’un délai, le développement de Bloodstained: Ritual of the Night sur Vita a été annulé. « Cette décision est due en grande partie à Sony et ses plans de cesser la production de la console Vita, de copies physiques et de fonctionnalités en ligne liées au magasinage », a écrit Koji Igarashi.

Deux options se présentent pour les bailleurs de fonds qui avaient opté pour cette version sur Kickstarter : changer de plateforme (PC, PlayStation 4, Switch ou Xbox One) ou obtenir un remboursement.

Un cycle de développement en dents de scie

Bloodstained: Ritual of the Night a connu plusieurs ratés depuis ses débuts. Prévu à l’origine en 2017, il a été repoussé en 2018 puis en 2019.

À chaque fois, le producteur Koji Igarashi défend que son équipe a une lourde tâche et qu’il désire créer un jeu qui saura répondre aux attentes élevées des fans. Le créateur à qui nous devons la franchise Castlevania a sans doute sous-estimé l’amplitude de la tâche, une donnée exacerbée par l’inexpérience du studio Inti Create avec des outils modernes comme l’Unreal Engine.

 

Sur le même sujet