Kingdoms of the Dump : un RPG pour les fans de rétro

25 juillet 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Il y a un réel engouement pour les jeux de rôles classiques en ce moment. Le succès d’Octopath Traveler sur Switch semble déjà vouloir donner des petits. C’est le cas de Kingdoms of the Dump, un RPG développé par le studio indépendant Roach Games.

La première chose qui nous frappe avec ce jeu est son style visuel qui nous transporte à l’époque de la Super Nintendo. L’histoire de Kingdoms of the Dump suit les péripéties du chevalier-poubelle Dustin Binsley. Ce dernier a pour mission de secourir le roi, de vaincre l’armée Toxic Grimelin et d’empêcher qu’une guerre totale n’éclate.

Roach Games désire que les joueurs s’amusent à explorer le monde unique de Kingdoms of the Dump. Pour cette raison, les 5 protagonistes seront en mesure de sauter et de courir, ce qui n’est habituellement pas le cas dans les jeux de rôle. La recherche de trésors et de secrets n’en sera que plus intéressante. De plus, les héros ont tous des habiletés spéciales utilisées entre autres pour résoudre des énigmes, traverser les donjons ou encore détruire des monstres.

Une campagne Kickstarter à venir

Roach Games a choisi de faire appel au site de sociofinancement Kickstarter pour la réalisation de Kingdoms of the Dump. À l’heure d’écrire ces lignes, la campagne n’est pas encore affichée. Les développeurs fondent énormément d’espoirs sur ce moyen : c’est ce qui déterminera l’existence ou non de versions destinées aux consoles de salon.

Visitez le site officiel du jeu de rôle pour demeurer à l’affût des dernières nouveautés. Vous pouvez aussi suivre ce compte Twitter officiel où sont partagées plusieurs détails pertinents au sujet de Kingdoms of the Dump.

Bande-annonce de Kingdoms of the Dump