Rainbow Six Siege : Ubisoft choisit Northern Arena pour les Nationaux

Rainbow Six Siege : Ubisoft choisit Northern Arena pour les Nationaux

28 mai 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse

Ubisoft Canada est fière d’annoncer les Nationaux canadiens de Rainbow Six, la toute première association de l’éditeur de jeux vidéo avec Northern Arena, le plus grand organisateur d’e-sport au Canada. Cette nouvelle compétition, qui mettra en vedette Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, jeu développé au Canada, couronnera la meilleure équipe au pays!

Présentée par Ubisoft Canada et propulsée par Northern Arena, les Nationaux canadiens débuteront en juin 2018. La compétition s’articulera autour de deux saisons, et les finales se dérouleront en direct à Montréal et à Toronto. Chaque saison, les équipes canadiennes participantes se disputeront un total de 15 000 $ CAD en prix.

Chaque saison débutera par une séance de qualification de deux jours, durant laquelle les équipes (composées uniquement de joueurs canadiens) joueront pour gagner leur place dans la ligue canadienne. Lorsque la ligue débutera, chaque saison consistera en huit jours de matchs dispersés sur quatre fins de semaine. Il s’agira d’un tournoi à la ronde et les rangs seront décidés selon un système de points.

Les qualifications de la première saison auront lieu les 23 et 24 juin et la ligue en ligne prendra place lors des week-ends de juillet, tandis que les qualifications de la deuxième saison auront lieu les 22 et 23 septembre et la ligue, toutes les fins de semaine d’octobre.

À la fin de chaque saison, les deux meilleures équipes participeront à la Grande Finale à Montréal (première saison : 4 août) et Toronto (deuxième saison : 3 novembre). L’équipe gagnante de la deuxième saison deviendra le champion national!

« L’e-sport est l’une des plus grandes industries au monde et connaît une croissance fulgurante. Nous sommes fiers de nous associer à un organisateur canadien de renom tel que Northern Arena afin de continuer à développer le sport électronique au Canada. Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est un jeu développé au Canada et nous sommes heureux d’aider plus de Canadiens à atteindre un niveau compétitif plus élevé », dit Olivier Ernst, Directeur général, Ubisoft Canada. « Cette association avec Northern Arena nous permet d’offrir un terrain de jeu compétitif en e-sport pour les Canadiens, par des Canadiens. »

« Le sport électronique est notre passion et de nous associer avec Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo, est un honneur pour nous. Nous sommes fiers de créer cette plateforme organisée pour la communauté grandissante de Rainbow Six au Canada », dit Carl-Edwin Michel, fondateur et PDG de Northern Arena. « Nous avons hâte de promouvoir l’incroyable talent qui se développe partout au pays. »

Plus de détails concernant les différentes opportunités pour les spectateurs d’assister aux finales en direct seront dévoilés à l’approche de chacune de ces finales. Les fans sont encouragés à suivre Northern Arena et Ubisoft Canada sur les médias sociaux pour des mises à jour en temps réel.

Les joueurs canadiens de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege peuvent inscrire leur équipe pour les Nationaux canadiens dès aujourd’hui. Plus d’information sur le tournoi est disponible au http://northernarena.ca/rainbowsix/.

Pour plus d’informations sur Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, veuillez visiter le https://rainbow6.ubisoft.com/siege et la page Facebook.

À propos d’Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d’Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s’engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l’ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l’exercice 2017-18, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1 732 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.ubisoft.com.

À propos de Northern Arena

Northern Arena has become the leader of esports throughout Canada and is focused on creating platforms for on-site events and online leagues. By working closely with various game developers, Northern Arena is aiming to bring these events and leagues to players and audiences seamlessly and professionally with world-class production quality and innovative content distribution methods. Canadian cities like Toronto, Montreal, and Vancouver are home to vast grassroots gaming communities that have been waiting for a pinnacle platform to enable Canadian esports to thrive. Northern Arena is dedicated to building comprehensive, integrated professional esports leagues and entertainment platforms for a variety of esports titles while still focusing on providing opportunities for grassroots communities to flourish.

Sur le même sujet