Nioh : plus de 2 millions de copies vendues à ce jour

Nioh : plus de 2 millions de copies vendues à ce jour

28 mai 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Team NINJA, le studio japonais derrière les séries Ninja Gaiden et Dead or Alive, a de quoi être fier : son jeu Nioh s’est vendu plus de 2 millions de fois dans le monde depuis sa sortie sur PlayStation 4 en février 2017. Une version PC est aussi disponible depuis novembre, ce qui a contribué au succès de cette nouvelle franchise.

Nominé comme meilleur jeu d’action aux The Game Awards 2017 et comme jeu PlayStation de l’année aux Golden Joystick Awards 2017Nioh a charmé dès les premiers moments. Les joueurs ont eu l’occasion de tester des accès bêta avant sa sortie, et déjà la qualité était au rendez-vous. Le pari d’une nouvelle propriété intellectuelle est toujours un peu risqué, mais le brio de Team NINJA a fait toute la différence.

Nioh est en quelque sorte une suite spirituelle de Ninja Gaiden croisé à Onimusha. Nous pourrions même aller jusqu’à dire que les développeurs se sont inspirés de séries telles que Dark Souls au niveau de la progression. Doté d’un système de combat profond et de mécaniques RPG avec du butin à la pelle, le jeu rassemble tous les éléments gagnants pour captiver.

nioh 2 millions

Sur le même sujet