Resident Evil 7: Biohazard Cloud Version annoncé sur Switch

Resident Evil 7: Biohazard Cloud Version annoncé sur Switch

21 mai 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Capcom a annoncé un portage de Resident Evil 7 pour la Switch. Sorti à l’origine sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le jeu d’horreur nécessitera une connexion en tout temps à Internet. En effet, pour contrecarrer la pauvre limite de stockage, les développeurs ont fait appel à la technologie d’informatique par nuage Ubitus.

Resident Evil 7: Biohazard Cloud Version sera offert sous forme de location à raison de 1500 yens (environ 17 $) pour 180 jours. Avant de payer, il sera possible de tester ce chapitre de la saga Resident Evil pour une durée de 15 minutes.

Capcom prévoit offrir ce portage à compter du 22 mai prochain au Japon. Aucune date n’a été annoncée en-dehors de l’archipel.

Technologie par nuage : pas la première fois

La console Switch ne pouvant stocker que 32 giga-octets, plusieurs éditeurs doivent redoubler d’efforts s’ils désirent offrir leurs jeux sur cette plateforme. C’est le cas de Sega, qui offre Phantasy Star Online 2: Cloud sur la console de Nintendo depuis avril 2018.

D’autres jeux créent des maux de tête sur la console de Nintendo : NBA 2K18 nécessite un téléchargement de 16,1 giga-octets et L.A. Noire, 14 giga-octets même avec la cartouche. Par conséquent, les possesseurs de Switch doivent se tourner vers les cartes microSD ou comme dans le cas de Resident Evil 7: Biohazard Cloud Version, un service de location en ligne.

Bande-annonce : Resident Evil 7 bientôt sur Switch

 

Sur le même sujet