God of War fracasse des records de vente

God of War fracasse des records de vente

3 mai 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Sony a de quoi célébrer : le nouveau God of War s’est vendu 3,1 millions de fois au cours des 3 premiers jours de sa sortie, soit du 20 au 22 avril. Il s’agit d’un record sur PlayStation 4 rendu possible grâce au brio de SIE Santa Monica Studio. Cette nouvelle aventure à grand déploiement nous présente un Kratos plus mature et son fils, Atreus. Alors que les titres précédents de la franchise étaient appuyés d’une mythologie grecque, cette fois les développeurs ont misé sur la richesse de la mythologique nordique.

Adulé par la critique et les joueurs, God of War en met plein la vue avec ses combats frénétiques, ses environnements à couper le souffle et une emphase sur la narration, autrefois reléguée au second plan. Le résultat final est un habile mélange entre exploration et baston. L’introduction d’une mécanique père-fils donne de bons résultats avec un bon dosage de moments émotifs, opposés aux combats sanglants contre des créatures mythiques.

« J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier les millions de fans à travers le monde qui ont choisi d’entreprendre les nouvelles aventures de Kratos avec nous. Votre soutien est des plus inspirants, c’est l’une des raisons pourquoi nous repoussons nos limites chaque jour et éliminons les barrières du jeu. J’aimerais aussi remercier notre directeur créatif Cory Barlog, notre directeur du développement de produits Yumi Yang et toute l’extraordinaire équipe de Santa Monica Studio. La confiance témoignée envers la vision du jeu et la passion pour la narration étaient indéniables.  », a déclaré Shannon Studstill, chef du studio Santa Monica Studio. « Nous avons hâte de voir comment les fans créeront de nouveaux souvenirs de leurs moments God of War favoris dont ils se souviendront longtemps ».

We look forward to hearing more about how fans are creating new memories of their favorite God of War gameplay moments that will be remembered for a long time.”

Pour voir l’annonce originale de ce God of War réimaginé, visitez ce lien.

Sur le même sujet