Through the Woods : une aventure d’horreur bientôt sur PS4 et Xbox One

1 mai 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Le studio scandinave Antagonist et l’éditeur 1C Company ont annoncé la sortie prochaine de Through the Woods sur consoles de salon. Paru à l’origine sur PC en 2016, ce jeu combine horreur et aventure. L’action se déroule dans une forêt dense sur la rive ouest de la Norvège. Une mère est à la recherche de son fils perdu, le tout présenté par l’entremise d’une narration interactive.

Pour les créateurs du jeu, recréer un tel environnement avec leurs yeux d’enfants était un grand défi. Les forêts sont souvent représentées comme des environnements énigmatiques voire effrayants dans le genre horreur. À ce sujet, une attention toute particulière a été portée aux sons, qui représentent une mécanique clé de Through the Woods. Antagonist a misé sur une expérience de jeu qui reflète à la fois solitude et chagrin.

Through the Breach se joue à la troisième personne. Grâce à l’utilisation habile de la lumière et des ténèbres, les joueurs devront toujours être aux aguets. Si l’idée d’un jeu d’horreur indépendant basé sur la mythologie scandinave vous intéresse, voici les détails du portage sur consoles de salon :

  • Xbox One : 2 mai 2018
  • PlayStation 4 : 8 mai 2018

À noter qu’il ne sera pas possible de se procurer le jeu en version physique.

Pour de plus amples détails, visitez le site officiel à l’adresse suivante : http://www.antagonist.no/throughthewoods/

Bande-annonce : Through the Woods version consoles