TemTem, un nouveau projet pour les amateurs de Pokémon

TemTem, un nouveau projet pour les amateurs de Pokémon

30 avril 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Crema Games sait à quel point les joueurs aiment la franchise Pokémon, qui sert d’inspiration à son prochain projet. Intitulé TemTem, il s’agit d’un MMO où vous devrez collectionner une grande variété de créatures magiques en cours d’aventure.

Dans TemTem, il sera aussi question d’affronter des dresseurs rivaux, de personnaliser sa maison, de coopérer avec des amis en ligne et d’explorer un gigantesque monde ouvert. Les développeurs du jeu feront appel à la plateforme Kickstarter à compter du 29 mai prochain pour financer cet ambitieux projet.

Plusieurs questions demeurent en suspens, dont celle où se trouve la limite entre inspiration et plagiat. En effet, malgré toute leur bonne volonté, les créateurs semblent un peu trop coller à la franchise chérie de Nintendo. Même certaines des créatures ressemblent de beaucoup aux Pokémon existants, idem du côté de la musique. Est-ce un problème? Oui et non. Il serait dommage de voir ce qui semble un projet plutôt déjà avancé être freiné dans son élan pour des questions légales, et on sait que Nintendo est une entreprise conservatrice.

Dans tous les cas, TemTem connait déjà un fort engouement et il sera intéressant de voir la suite des choses, surtout comment il se démarque. Crema Games n’a pas encore annoncé sur quelle(s) plateforme(s) le jeu sera distribué. Voici ce que le studio avait à dire au sujet de l’éventualité d’une version Switch  :

Teaser : TemTem

 

 

Sur le même sujet