CD Projekt RED ouvre un nouveau studio pour Cyberpunk 2077

CD Projekt RED ouvre un nouveau studio pour Cyberpunk 2077

20 mars 2018 Non Par Michaël Bertiaux

CD Projekt RED a annoncé l’ouverture d’une nouvelle division à Vratislavie, au sud-ouest de la Pologne. Ce nouveau studio viendra prêter main forte aux divisions de Varsovie et de Cracovie pour mener à terme l’ambitieux jeu de science-fiction Cyberpunk 2077.

CD Projekt RED Vratislavie compte 18 vétérans de l’industrie, la plupart ayant travaillé au sein du studio Strange New Things.

« Mis à part leur incroyable savoir-faire technologique et leur flair artistique, le noyau de CD Project RED Vratislavie est formé de gens bien. CD Projekt RED n’est pas un développeur typique : nous plaçons les joueurs, la liberté créative et la qualité des jeux au-dessus des questions pécuniaires. Non seulement ces gens partagent-ils cette philosophie, mais, comme le reste de l’équipe, ils croient que cette attitude est essentielle à la création de jeux vidéo épiques », a commenté Adam Badowski, directeur créatif de Cyberpunk 2077.

Annoncé en mai 2012, Cyberpunk 2077 a eu droit à son premier teaser quelques mois plus tard en janvier 2013. Depuis, les informations au sujet de ce RPG futuriste filtrent au compte-gouttes. Victime d’une annonce hâtive qui servait surtout à recruter des professionnels, le jeu est en développement sur PC. Les créateurs n’ont pas encore confirmé les versions PlayStation 4 et Xbox One, mais il serait surprenant de ne pas voir le jeu sur consoles. Après tout, 70 % des ventes de The Witcher 3 étaient sur consoles.

Avec un peu de chance, nous aurons une première vraie bande-annonce du projet au E3 2018 dans quelques semaines.

Sur le même sujet