Chrono Trigger offert sur PC à la surprise générale

Chrono Trigger offert sur PC à la surprise générale

27 février 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Sans contredit l’un des jeux de rôles les plus appréciés de tous les temps, Chrono Trigger vient d’être lancé sur PC via le service Steam. Une belle surprise, puisque son éditeur, Square Enix, n’a jamais annoncé avant aujourd’hui la venue de ce portage. Et ce n’était que par un timide communiqué de presse sur son site officiel.

Il vous en coûtera 19,99 $ pour revivre cette grande aventure avec Crono, Marle et les autres. La version PC comprend  les donjons additionnels « Dimensional Vortex » et « Lost Sanctum », autrefois exclusifs aux versions portables (DS et mobile) du JRPG.

Incitatifs d’achat pour Chrono Trigger sur Steam

Si vous achetez la version Steam de Chrono Trigger d’ici au 2 avril prochain, Square Enix vous donnera de petits cadeaux. Vous obtiendrez un medley spécial de 5 chansons : « Far Off Promise », « Wind Scene », « Battle with Magus », « Corridors of Time » et enfin « Chrono Trigger ».

De plus, les premiers acheteurs obtiendront des notes numériques qui accompagnent les créations du compositeur Yasunori Mitsuda ainsi que 5 wallpapers exclusifs pour décorer son bureau d’ordinateur.

La version ultime de Chrono Trigger?

Ce portage PC du célèbre jeu de rôle japonais offert à l’origine en 1995 pour la Super Nintendo comprend plusieurs améliorations. D’abord, les graphismes ont été modifiés pour un affichage sur écrans modernes. La trame sonore a aussi été modifiée, idem du côté des contrôles. Il est possible de jouer avec une manette ou le combo clavier-souris. Enfin, il existe désormais une fonctionnalité de sauvegarde automatique : n’ayez crainte, il est aussi possible d’utiliser le système de sauvegarde d’origine!

Apprenez-en plus sur Chrono Trigger en visitant le lien suivant : http://www.chronotriggergame.com