Sea of Thieves : les ventes moussées par l’aspect social

Sea of Thieves : les ventes moussées par l’aspect social

26 février 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Rare et Microsoft ont quelque chose de spécial entre les mains avec Sea of Thieves. Première licence originale du studio britannique depuis belle lurette, tous les éléments sont en place pour en faire un franc succès.

Dans une nouvelle interview accordée au site Eurogamer, Joe Neate, producteur exécutif du jeu de pirates, a déclaré ceci : « C’est un jeu très amusant à regarder et à partager. Nous avons constaté grâce à la bêta que les gens qui regardent d’autres joueurs les a incités à eux aussi jouer. Les précommandes au cours de cette période étaient à la hausse. Regarder d’autres personnes jouer et voir leurs aventures, puis se dire ‘oh, qu’est-ce que je pourrais faire’ met à contribution votre créativité, votre imagination, vous avez envie de participer ».

Sea of Thieves a en effet captivé la communauté Twitch.tv. Au cours de sa dernière bêta, le jeu se positionnait en première place devant de grosses pointures comme League of Legends ou encore Counter-Strike: Global Offensive. Le thème semble plaire à beaucoup de joueurs, de même que la jouabilité non linéaire qui donne lieu à des expériences uniques.

Le petit dernier de Rare jettera ses amarres le 20 mars prochain sur PC et Xbox One.

Sur le même sujet