Sonic dans un cinéma près de chez vous en 2019

Sonic dans un cinéma près de chez vous en 2019

22 février 2018 Non Par Michaël Bertiaux

Sonic, hérisson bleu et mascotte de Sega, fera un passage remarqué dans le 7e art. Oui, il y aura bel et bien un film créé autour du personnage mythique. Paramount Pictures agira à titre de coproducteur avec Sega en vue d’une sortie en salle le 15 novembre 2019.

Ce traitement au grand écran est décrit tel « une prochaine étape importante pour l’expansion de la licence Sonic ». Le but est de faire découvrir l’emblématique créature à un maximum de nouvelles personnes. Pour ce qui est du film en tant que tel, il incorporera des scènes avec de véritables acteurs et d’autres créées par ordinateur. La compagnie japonaise Marza Animation Planet est en charge du traitement visuel. Compagnie qui appartient à Sega d’ailleurs et responsable du film d’animation Resident Evil: Vendetta.

Sonic au cinéma : l’enthousiasme bien présent

Haruki Satomi, président directeur général de Sega Holdings, n’avait que de bons mots à l’égard de cette initiative : « Je suis honoré que nos compagnies, Sega et Marza, aient cette chance incroyable de s’associer à Paramount Pictures pour cette production. Sonic sera mené au grand écran pour la première fois. Depuis qu’il a été introduit au monde entier il y a 26 ans, Sonic a continué de croître en popularité dans le cadre de notre stratégie première de nous concentrer sur les jeux vidéo. En plus des jeux vidéo, cette initiative se veut une opportunité incroyable pour Sega de partager Sonic avec tous : nous avons très hâte d’en révéler plus à nos fans passionnés », a-t-il déclaré.

Même son de cloche du côté de Jim Gianopulos, président directeur général de Paramount Pictures : « Nous sommes très excités à l’idée de travailler avec Sega et de partager cette licence iconique à des publics de partout dans le monde. Nous avons hâte de commencer cette grande aventure ».

Enfin, Neal H. Moritz, producteur du film Sonic, tenait lui aussi à commenter : « Je suis ravi de faire équipe avec Sega, de me retrouver au sein d’une famille incroyable, qui offre un excellent soutien pour tout ce qui touche Sonic en Jim et Paramount ».

Sur le même sujet