DayZ sort de l’ombre et se prépare à une sortie sur Xbox One en 2018

DayZ sort de l’ombre et se prépare à une sortie sur Xbox One en 2018

5 février 2018 Non Par Michaël Bertiaux

En développement depuis plusieurs années, le jeu de zombies DayZ sera enfin porté sur consoles. Dans un message publié sur le réseau Twitter, les développeurs ont confirmé une sortie sur Xbox One en 2018.

« Oui! Le jeu sera offert avec le programme Xbox Game Preview au courant de l’année. Pour ce qui est de la PS4, le jeu sera aussi disponible sur cette console : nous ne savons juste pas quand », peut-on lire en réponse à une question sur l’éventualité d’une version destinée aux consoles de salon pour DayZ.

Une version en accès anticipé de DayZ a été lancée sur PC au mois de décembre 2013. Depuis, les fans déplorent la lenteur avec laquelle Bohemia Interactive met à jour son jeu de survie. Il faut dire que les créateurs se sont fait damer le pion avec les succès récents de Player Unknown’s Battlegrounds et de Fortnite, tous deux exploitant un concept similaire (mais sans zombies!).

La dernière mise à jour de DayZ remonte au 18 janvier dernier. Bohemia Interactive devra faire beaucoup mieux avec les versions consoles pour espérer affronter les jeux au sommet du classement. Même si le jeu est loin d’être original, il en existe peu sur le marché consoles et le fait de pouvoir jouer sans tricheurs est un gros avantage.

Bande-annonce : DayZ (2013)

 

Sur le même sujet