Shin Megami Tensei : un site spécial pour le 25e anniversaire

Shin Megami Tensei : un site spécial pour le 25e anniversaire

10 janvier 2017 Non Par Michaël Bertiaux

Cette année marque le 25e anniversaire de la série japonaise Shin Megami Tensei. Ces jeux de rôle atypiques étaient à l’origine basés sur les romans Digital Devil Story composés par Aya Nishitani. La série se distingue par ses thèmes sérieux où se croisent religion, occultisme et science-fiction. Il s’agit en fait d’un parfait opposé aux populaires franchises Dragon Quest et Final Fantasy.

Le premier titre de ce qui est devenu la grande famille Shin Megami Tensei au fil du temps a été distribué sur Famicom le 11 septembre 1987 au Japon. Un quart de siècle plus tard, Atlus compte célébrer cet important succès avec un nouveau projet. Pour le moment, seul un teaser est affiché sur le http://shin-megamitensei.jp/. S’agit-il d’un nouvel opus en bonne et due forme ou peut-être d’un remaster voire d’une compilation?

Il y a aussi lieu de se questionner si cet aperçu a un lien avec la présentation de Nintendo qui aura lieu plus tard cette semaine. Ce n’est pas si tiré par les cheveux considérant l’existence de Shin Megami Tensei IV: Apocalypse en exclusivité sur 3DS. Atlus est un important partenaire de Nintendo; le studio a créé 18 jeux sur la console portable et la Switch, une console hybride, pourrait très bien accueillir le prochain JRPG dans cette lignée.

Plus de détails suivront sous peu. Atlus n’a pas indiqué quand le site révélera ses secrets.

Sur le même sujet