Scalebound : Microsoft aurait annulé le jeu de Platinum Games (MàJ)

Scalebound : Microsoft aurait annulé le jeu de Platinum Games (MàJ)

9 janvier 2017 Non Par Michaël Bertiaux

Mise à jour 9/1/2016 : Microsoft a confirmé l’annulation de Scalebound. Voici le commentaire émis par Microsoft à ce sujet : « Après mûre réflexion, Microsoft Studios choisit de mettre fin à la production de Scalebound. Nous travaillons d’arrache-pied pour livrer une sélection incroyable de jeux à nos fans cette année, y compris Halo Wars 2Crackdown 3State of Decay 2Sea of Thieves parmi tant d’autres expériences incroyables ».


Selon plusieurs sources qui se sont confiées à Kotaku, le jeu Scalebound de Platinum Games a été annulé. Prévue sur PC et Xbox One, cette nouvelle licence était dirigée par le vétéran Hideki Kamiya, reconnu entre autres pour son travail avec les séries Resident Evil et Devil May Cry. Le site officiel du jeu a été fermé et Microsoft a déclaré que « des détails suivront sous peu » à propos de Scalebound. Rien de très encourageant.

Toujours selon les informations obtenues par Kotaku, Scalebound était pris dans l’enfer du développement d’un jeu. Annoncée au salon E3 2014, la production originale a cumulé plusieurs retards importants. Fait intéressant, le jeu était absent d’une récente mise à jour sur le site de Microsoft quant au futur de la Xbox One. Il sera intéressant de lire les raisons qui ont poussé l’éditeur à annuler ce projet malgré le brio de Kamiya et Platinum Games. Le créateur est très actif sur Twitter (où il est reconnu de bloquer nombre de fans) et sera sans doute bombardé de questions à ce sujet.

Sur le même sujet