Switch : des pénuries de stock à prévoir en mars?

Switch : des pénuries de stock à prévoir en mars?

9 janvier 2017 Non Par Michaël Bertiaux

Selon de nouvelles informations partagées par Go Nintendo, se procurer la nouvelle console Switch de Nintendo en mars pourrait s’avérer difficile. Après les problèmes de stockage liés au succès de la NES Classic Edition sortie en novembre 2016 vendue jusqu’à trois fois le prix de détail suggéré par des revendeurs, le fabricant semble en bonne voie de répéter ce scénario.

« Obtenir une Switch chez un détaillant GameStop pourrait s’avérer difficile car, à première vue, la plupart sinon tous les magasins de cette chaîne n’auront pas beaucoup de ces consoles au lancement », a dévoilé une source anonyme. Évidemment, GameStop ne sera pas le seul magasin à vendre la Switch, mais de tels propos ne sont pas encourageants pour les consommateurs. Inutile de rappeler les ruptures de stock de la Wii qui avaient donné des migraines à tous les détaillants (et les joueurs).

Désinformation et anticipation

À l’heure d’écrire ces lignes, plusieurs éléments importants de la Switch ne sont pas encore connus du public. Une tonne de rumeurs circulent sur les jeux qui seront offerts au lancement, sur le capacités techniques de la console et, en gros, sur ce qui nous attend avec cette machine hybride. Question de démystifier le tout, Nintendo diffusera une vidéo officielle en direct du Japon : les joueurs ont rendez-vous ce jeudi à 23 h (heure de l’Est) pour découvrir le prix, la date de lancement et plusieurs autres détails majeurs de la Switch.