Valkyria Revolution sera localisé pour l’Occident en 2017

14 décembre 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Grande surprise ce matin alors que nous apprenons la localisation du jeu de rôle japonais Valkyria: Azure Revolution en Occident. Sega le distribuera en Amérique du Nord tandis que Deep Silver est en charge du marché européen. Prévu sur PlayStation et Xbox One en format disque, le jeu sera également distribué sur Vita, mais les joueurs devront se contenter d’une version numérique sur la console portable de Sony. La date de sortie est annoncée pour le deuxième trimestre de 2017, soit entre le 1er avril et le 30 juin.

valkyria azure revolution disc

Valkyria Revolution est un spin-off dont l’histoire se déroule dans une chronologie alternative. Plusieurs importants changements ont été apportés, notamment le troc des combats au tour par tour au profit d’une jouabilité en temps réel avec éléments tactiques. Les joueurs sont en mesure d’enchaîner des combos dévastateurs dans le but de récupérer des territoires occupés par une armée sans pitié.

Vous avez peut-être remarqué un petit détail à propos du jeu et de sa localisation : Sega n’utilise plus le terme « Azure », contrairement à la version d’origine. La réponse repose dans une difficulté à traduire littéralement le terme Aoki Kakumei no Varukyuria (Valkyria of the Blue Revolution en anglais). Au niveau visuel, c’était aussi moins propre que de simplement utiliser Valkyria Revolution selon Sega. De plus, le titre permet de mieux partager les deux univers et d’éviter toute confusion.

Au Japon, Valkyria: Azure Revolution sera lancé le 19 janvier 2017 sur PlayStation 4 et Vita. Curieusement, la version Xbox One a été écartée dans le pays.

Sur le même sujet