Switch : des jeux GameCube offerts sur la Virtual Console?

Switch : des jeux GameCube offerts sur la Virtual Console?

Non Par

Selon trois sources qui se sont confiées au site Eurogamer, la nouvelle console de Nintendo pourrait proposer des jeux GameCube en émulation. Les premières rumeurs font état de tests réussis sur Virtual Console avec trois jeux « confirmés » jusqu’à présent : Luigi’s Mansion, Super Mario Sunshine et Smash Bros. Melee. D’autres jeux seraient envisagés, par exemple Animal Crossing. Dans ce cas particulier, ce serait surprenant avec l’existence d’une douzaine de jeux NES complets dans le jeu, lesquels pourraient potentiellement nuire aux ventes de leurs contreparties Virtual Console (s’il y a émulation NES sur Switch).

Cette information sera démystifiée au cours de la conférence officielle de Nintendo prévue le 13 janvier 2017. Nous savons déjà que la 3DS, la Wii et la Wii U proposent de transférer les achats Virtual Console vers une autre génération à peu de frais. Reste à savoir si ce sera toujours le cas avec la Switch, mais tout pointe en cette direction.

Toujours selon les informations anonymes reçues par Eurogamer, la Virtual Console sur Switch serait l’affaire de Nintendo European Research and Development (NERD). Ce même studio est à l’origine du succès de la petite console rétro NES Classic Edition qui connait un grand succès commercial. L’arrivée de l’émulation GameCube ne serait pas indifférente aux nouvelles capacités techniques de la Switch : le processeur Nvidia Tegra X1 est apte à cette émulation tel que démontré par Digital Foundry.

Pour rappel, la Nintendo Switch est prévue au mois de mars 2017.