Rainbow Six Siege : voici les agents Echo et Hibana

Rainbow Six Siege : voici les agents Echo et Hibana

14 novembre 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Dernier contenu additionnel annoncé pour la première année de Rainbow Six: Siege, l’Operation Red Crow met de l’avant l’équipe spéciale d’assaut (S.A.T.) du Japon. Deux nouveaux agents sont prévus à compter du 17 novembre prochain (Season Pass) ou une semaine plus tard pour les autres : Echo et Hibana. Voici les descriptions tirées du site officiel d’Ubisoft :

Echo

L’Agent de la S.A.T. Masaru Enatsu est né à Suginami, un arrondissement de la capitale japonaise réputé pour ses studios d’animation et ses firmes technologiques. Après avoir obtenu sa licence à l’université métropolitaine de Tokyo, il a rejoint l’école nationale de police. Ensuite, il a été recruté par l’unité spéciale du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo, avant d’être transféré dans l’unité Aichi.

Avant de révéler l’aptitude unique de cet agent en streaming live, nous avons demandé à la scénariste de R6, Farah Daoud-Brixi, de nous en dire plus sur ce personnage. “Ce défenseur incarne l’influence du Japon sur les nouvelles technologies, nous explique-t-elle. C’était l’occasion pour nous d’aller encore plus loin avec les équipements militaires que nous avons conçus.”

L’existence de la S.A.T a été cachée pendant des années, et le mystère qui l’entoure joue un rôle central dans la définition de cette unité paramilitaire. Daoud-Brixi nous raconte que l’équipe de développement de R6 a cherché un équilibre entre le réalisme de Siege et le côté énigmatique de la S.A.T. “Avec ces idées en tête, nous pouvions créer un agent dont les tactiques différaient grandement de tout ce qu’on avait pu faire jusque-là. Comme nous étions en terre inconnue, nous pouvions nous permettre d’essayer plus d’options inédites. C’était très motivant.”

Par ailleurs, la S.A.T est spécialisée dans le combat rapproché. De ce fait, Echo aura comme armes principales le SuperNova et le MP5SD4, et il maniera le PM9 et le P229 en armes secondaires. Ces armes permettent de se déplacer rapidement et de causer des ravages à courte portée.

Hibana

Née à Nagoya, Yumiko Imagawa a rejoint l’école de police nationale à l’âge de dix-huit ans. Peu après, elle a été recrutée dans l’unité spéciale de la police de la préfecture d’Aichi. Personne ne met en doute ses capacités de commandement sur le terrain, si bien qu’elle a hérité du surnom Hibana, “étincelle”.

Avant de révéler l’aptitude unique de cet Agent en streaming live, nous avons demandé à la scénariste de R6, Farah Daoud-Brixi, de nous en dire plus sur ce personnage. “C’est la première assaillante depuis la sortie du jeu, alors nous voulions créer un Agent qui apporterait du neuf dans les stratégies. Sa polyvalence permet de l’intégrer dans des configurations d’équipe diverses. C’est cet aspect-là que nous trouvions intéressant tant au niveau des mécaniques du jeu que de sa personnalité.”

Le S.A.T a la particularité d’entretenir des liens étroits avec les unités de contre-terrorisme internationales. Daoud-Brixi nous raconte que cela devait se ressentir en jeu. « Nous voulions souligner à quel point le monde est petit pour ceux qui interviennent à ce niveau. Hibana ne fait pas exception, ayant collaboré avec un célèbre Agent du FBI SWAT sur le projet top secret X-KAIROS. »

Par ailleurs, le S.A.T est spécialisé dans le combat rapproché. De ce fait, Hibana aura comme armes principales le SuperNova et le Type-89, et elle maniera le PM9 et le P229 en armes secondaires. Ces armes permettent de se déplacer rapidement et de sécuriser chaque pièce de manière précise.

https://www.youtube.com/watch?v=Q9e1H73RQHE

Sur le même sujet