Nioh : Sony distribuera le jeu en Amérique du Nord et en Europe

Nioh : Sony distribuera le jeu en Amérique du Nord et en Europe

3 novembre 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Le jeu d’action et de ninjas Nioh développé par Team Ninja vient d’obtenir une véritable bénédiction. La distribution de cette nouvelle licence sera assurée par Sony Interactive Entertainment (SIE) en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le patron de Team Ninja, Yosuke Hayashi, ne cache pas son intention « d’offrir le jeu à un maximum de personnes » grâce à cette importante alliance.

Depuis sa résurrection au Tokyo Game Show de septembre 2015, Nioh suscite beaucoup d’intérêt. Il faut dire que le jeu avait d’abord été annoncé par Koei en 2004 (!), avant la fusion avec Tecmo. Après plusieurs années dans l’enfer du développement, l’existence du jeu est pour le moins miraculeuse. Et contrairement à un Duke Nukem Forever, le jeu démontre déjà de très belles choses. Les deux premières bêtas ont prouvé que Team Ninja a quelque chose de spécial entre les mains, une expérience proche de Ninja Gaiden croisé à un Dark Souls avec un thème de samouraïs et de ninjas.

Les améliorations PlayStation 4 Pro

Sur PlayStation 4 Pro, Nioh proposera quelques options supplémentaires pour tirer le maximum des nouvelles capacités de cette console. Voici un résumé :

  • Affichage HD, Option 1 : « Mode cinématographique » – Résolution stable de 1920×1080 avec un anti-repliement de 30 fps.
  • Affichage HD, Option 2 : « Mode action » – Résolution stable de 1920×1080 à 60 fps.
  • Affichage 4K, Option 1 : « Mode cinématographique » – Résolution stable de 3840×2160 à 30 fps.
  • Affichage 4K, Option 2 : « Mode action » – Résolution stable de 1920×1080 à 60 fps.

Nioh est attendu le 9 février 2017 en exclusivité sur PlayStation 4. Ci-dessous, retrouvez la bande-annonce prolongée de Nioh présentée au salon Tokyo Game Show :

 

Sur le même sujet