Yakuza 0 : Goro Majima happé par les ténèbres en vidéo

Yakuza 0 : Goro Majima happé par les ténèbres en vidéo

25 octobre 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse — Les fans de Yakuza sont déjà familiers de l’imprévisible et sauvage Goro Majima. Mais Yakuza 0 s’arrête sur un moment antérieur de sa vie, avant qu’il soit surnommé « Mad Dog » au sein de la Famille Shimano. Bon pied, bon œil, découvrez comment tout a commencé dans Yakuza 0.

Dans cet antépisode, Majima est un membre déchu du Clan Tojo, chargé en tant que civil de diriger le Grand Cabaret du quartier de Sotenbori, à Osaka. Puni et rétrogradé par ses supérieurs pour avoir transgressé le code de son clan, Majima est chargé de rapporter un maximum d’argent, s’il veut un jour retrouver son statut de Yakuza. Parfait dans ce nouveau rôle, Majima devient une légende de la nuit d’Osaka et rapporte, soir après soir, plus de fonds que l’on pourrait en souhaiter. Malheureusement, la facilité déconcertante avec laquelle il s’acquitte de sa tâche pousse son clan à lui opposer un nouveau test de loyauté… plus sanglant cette fois. Pour ce contrat, Majima doit-il faire ce qui est nécessaire, ou ce qui est juste ?

https://www.youtube.com/watch?v=4jicWp40m-I

Yakuza 0 en quelques points saillants :

  • L’origine du dragon : le passé d’un homme définit son futur, et c’est dans cet épisode que nous comprenons ce qui a construit Kiryu, et poussé à emprunter de tels chemins tout au long de la série Yakuza. On ne peut décemment pas se faire surnommer « Dragon » sans éclater quelques têtes sur la route. Kazuma peut changer de style de combat en plein milieu d’une échauffourée, pour les affrontements les plus dynamiques et intenses de la série.
  • Adopter le Mad Dog : pour la première fois dans un épisode chiffré de la série, l’habituel PNJ Goro Majima est jouable. Avec son propre style de combat, ses capacités inédites et son penchant pour transformer la débauche en espèces sonnantes et trébuchantes, cette figure de la série, et l’un de ses personnages les plus excentriques, se révèle à bien des égards.
  • La décadence des années 80’s au Japon : le cash dirige le petit monde de Yakuza 0, avec des milliers de manières différentes de dépenser, gagner ou prendre de l’argent. Du cash laissé tomber par les adversaires après chaque combat aux Telephone Clubs, Disco Halls et autres courses de voitures téléguidées, les méthodes pour devenir un gangster riche et accompli ne manquent pas.

La localisation de Yakuza 0 est effectuée par SEGA of America. Le jeu sortira en version numérique et en boite en Amérique et en Europe le 24 janvier 2017, en exclusivité sur Playstation 4. Toutes les informations sont sur yakuza.sega.com/yakuza0.

Sur le même sujet