Resident Evil 7 : une visite dans la cuisine en réalité virtuelle

14 octobre 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Le périphérique de réalité virtuelle PlayStation VR est offert depuis cette semaine en magasin. Pour souligner la disponibilité de cet accessoire, Capcom met à la disposition des joueurs une démo de Resident Evil 7. Il s’agit d’un premier aperçu des possibilités rendues possibles grâce à cette nouvelle technologie. La démo prend place dans un segment précis du nouveau jeu d’horreur; l’atmosphère est au cœur de l’expérience, à la fois éprouvante et des plus réalistes.

Resident Evil 7 sera l’un des premiers jeux qui pourra être complété dans son entièreté en mode réalité virtuelle. Dans ce mode particulier, le nouveau choix d’un scénario en vue subjective prendra tout son sens. L’expérience promet un degré d’immersion hors de l’ordinaire, une tension palpable dans un manoir inspiré du tout premier Resident Evil.

Resident Evil 7 est en préparation sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Contrairement aux derniers opus, Capcom se concentre entièrement sur le mode solo. En fait, il n’y a pas l’ombre de fonctionnalités en coopération, autre changement de taille par rapport aux épisodes 5 et 6. Nous pourrons juger si le studio a misé juste le 24 janvier 2017.

 

Sur le même sujet