Le jeu médiéval Kingdom Come sera distribué par Deep Silver

29 septembre 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Le directeur créatif Daniel Vávra du studio tchèque Warhorse Studios a annoncé sur Kickstarter avoir conclu une entente avec l’éditeur Deep Silver qui se chargera de la distribution de son jeu médiéval Kingdom Come: Deliverance. Ce dernier sera offert en versions physique et numérique sur PC, PlayStation 4 et Xbox One quelque part en 2017. Même si les créateurs du jeu n’ont pas encore ciblé une date de sortie précise, la promesse tient toujours pour l’année prochaine.

Kingdom Come: Deliverance veut réinventer le genre médiéval avec un accent sur le réalisme des combats, de la vie rurale et des interactions entre personnages. Chaque coup porté à l’ennemi pourrait être fatal, mais l’inverse est aussi vrai : il sera nécessaire d’apprendre à bien manier les armes et parer. Warhorse Studios concentre beaucoup d’efforts sur la création d’un monde vivant où la liberté d’action est grande. Il y a des quêtes et des dialogues, certes, sans que cela soit intrusif au niveau de l’expérience joueur.

Pour ces raisons et bien d’autres, Kingdom Come: Deliverance est l’un des jeux les plus attendus depuis son annonce sur Kickstarter en janvier 2014. Il faut préciser que le projet maturait depuis longtemps dans la tête du concepteur Daniel Vávra avec un pitch présenté à des investisseurs privés quelques années auparavant. À la fois jeu de survie, de rôle et d’action, Kingdom Come: Deliverance avait amassé plus de deux millions de dollars grâce à sa campagne de financement participatif.

Sur le même sujet